26 nov. 2010

Aux larmes citoyens ...

Ciao a tutti,

La France du cyclisme n'aurait elle plus que ses yeux pour pleurer ? Une seule équipe française en première division sur dix huit sélectionnées, même les italiens font mieux ! AG2R-la Mondiale jouera donc en 2011 dans la cour des grands. Force est de constater toute la perspicacité de notre ami Giancarlo dans sa décision de sponsoriser cette formation, une réussite de plus à mettre à son actif.
Le cyclisme suivrait il la voie du grand Barnum footballistique ? C'est à craindre et c'est triste. A quand les pots de vin pour l'attribution des places U.C.I avec de bons gros scandales à la clé ? Aux larmes citoyens ...

Je ne voudrais pas être hexakosioihexekontahexaphobe*, mais si on veut réaliser le voeu du Président de la F.F.C, il va falloir trouver 666 nouveaux licenciés à Rd'A pour 2011 ( 666 : le chiffre de la bête ! ). Nous sommes en effet 109 334 licenciés ( en augmentation de 3,5 % par rapport à 2009 ) et Monsieur David Lappartient fixe un objectif de 110 000 pour l'année prochaine. Cependant l'érosion constatée pour la route se poursuit ... Je vais peut-être bien prendre deux licences l'année prochaine ! Aux charmes citoyens !
    * Peur de la bête

Alors, comme le chante, mon compagnon de jeunesse Julios Beaucarne, conteur, poète, comédien, écrivain, et chanteur, nous allons faire la vélorution :

    La révolution passera par le vélo, Camarade.
    Ah la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton.
    Tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin.
    En vérité, je te le dis, Camarade,
    La révolution passera par le vélo !

Vues les conditions météorologiques actuelles, la révolution risque d'être silencieuse ce samedi. Peut-être, même, pleurerons nous devant nos bicyclettes frigorifiées et nos routes enneigées ! Aux larmes citoyens !

Cependant, " Dans toutes les larmes s'attarde un espoir " ( S. de Beauvoir ) :



En inuktitut ( langue des  Inuits ) bicyclette se dit " Tukautik ".

Rendez vous aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto d'inverno et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Damiano

Aucun commentaire: