8 oct. 2010

Tous les coûts sont permis ...

Ciao a tutti,

Coup de chapeau à Mr Jean-René Bernaudeau pour sa persévérance ! Cette dernière a fini par payer. Ainsi, " une certaine idée du cyclisme " ne s'éteindra pas et son séduisant projet va pouvoir perdurer. Nous verrons donc encore éclore de nouveaux talents français dans le peloton des années futures. Dans ce monde du vélo quelque peu chaotique, Bernaudeau apparaît comme le héraut d'un cyclisme tel que nous le rêvons tous.

Mais pourquoi tant de difficultés à trouver des sponsors en France ? Le groupe AG2R La Mondiale se félicitait tout récemment du niveau médiatique jamais atteint pour son équipe : selon un cabinet spécialisé, l'audience de l'équipe dans les médias français entre janvier et juillet 2010 correspond à 90,5 millions d'euros d'achats d'espaces publicitaires qu'il aurait fallu réaliser pour promouvoir la marque ( Le Tour de France représentant 75% de ce chiffre ). Comme quoi le sponsoring cycliste est une affaire rentable ! Qu'on se le dise !

Coup de pied dans les idées reçues que cette interview du tristement célèbre et heureusement éphémère grimpeur Bernhard Kohl, invité au congrès annuel de l'agence américaine antidopage afin d'éclairer les spécialistes sur les techniques et protocoles ... J'espère que cela servira à actualiser les contrôles ! Car ce cher Bernhard affirme avoir été contrôlé 200 fois au cours de sa carrière, dont 100 fois alors qu'il était dopé. Il n'a été pris qu'une seule fois !  Ceci explique donc peut être cela ...

Coup de maître que la victoire de Thor Hushov aux Championnats du Monde. Le monde du vélo, moi y compris, salue la victoire d'un coureur irréprochable. Bravo !

Ainsi, tout finit par payer ...

En norvégien, vélo se dit " Sikkel ".

Comme annoncé précédemment, le week-end sera placé sous le signe du soleil :

N'ayant reçu qu'une seule réponse à mon invitation  ( il se reconnaîtra ), je suis un peu dans l'expectative ... Cependant, quitte à pédaler seul dans la montagne, je maintiens cette sortie ! Rendez vous à 07H30 devant chez moi pour un départ motorisé vers Remiremont ( Au delà de quatre participants de dernière minute, prévoir un autre véhicule ). Stretto terrazzo à la loco et départ dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.
Pour les autres, le traditionnel stretto sera servi aux " Templiers " à partir de 08H15 et départ à 08H30.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: