17 sept. 2010

Miction impossible ?

Ciao a tutti,
Cette semaine, à mon grand étonnement, j'ai été approché par un adjoint de Bjarne Riis pour intégrer la Saxo Bank en 2011. Après les politesses et flatteries d'usage, rendez vous fut pris pour le lendemain dans un grand restaurant des environs d'Epinal en compagnie de mon agent. Au cours de ce sympathique dîner, divers sujets furent évoqués ( ma mission au sein de l'équipe : à savoir épauler Alberto Contador dans les descentes et faire ses courses - mon salaire annuel ainsi que le montant des primes, tout cela étant loin d'être déprimant d'ailleurs - le calendrier prévisionnel des vacances etc etc ... ).
Après le stretto, fort bon ma foi, et avant l'alcool local, mon agent a du éplucher le contrat proposé. Une clause a retenu toute son attention et d'un signe discret, il m'invita à en prendre connaissance. Vous avez sans doute déjà trouvé à quelle clause je fais     référence : la clause dite Schleck / O'Grady bien connue dans le milieu. Comment signer un tel contrat vous interdisant la bière après l'effort ! J'ai donc fait comprendre au représentant de la Saxo Bank que je ne     pouvais donner suite à cette proposition en l'état et que je restais à Rd'a, équipe au sein de laquelle d'ailleurs je regardais souvent mes co-équipiers boire une bonne bière sans en boire moi même ... Après des         salutations un peu fraîches et malgré la déception affichée par le mandataire, eu égard à mes qualités vélocipédiques tant enviées, nous nous sommes quittés.

Après les durs bruits de couloir, revenons aux doux bruits du peloton : Que de rebondissements dans la Vuelta ... J'avoue que la possible victoire de Vicenzo Nibali fait naître en moi un sentiment de jubilation intérieure.     Mais attention à la terrible étape de samedi avec ses trois derniers kilomètres à 12 % de moyenne. Forza Vicenzo ! Sarai un grande !

Voyageons un peu : en albanais vélo se dit " biçikletë "
Mon thermomètre est en pleine déprime ... Bientôt la fin des fastidieuses épilations et le retour au corsaire voire au collant long ?

Rendez vous donc aux " Templiers " à 08H15 pour le stretto rinvigorendo et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: