3 sept. 2010

Echappée pas belle ...

Ciao a tutti,

Sale semaine pour le vélo et ceux qui l'aiment. Laurent Fignon a pris la dernière échappée et ce n'était pas la bonne ! Le " Professeur " ne fera pas la rentrée. Son ancien professeur de français, l'écrivain Irène Frain a raconté une petite anecdote à son sujet : sur la rituelle fiche de renseignements de début d'année, il fut le seul de ses élèves adolescents à avoir inscrit " Vélo " à la rubrique distraction. Adieu Monsieur le professeur ... on ne vous oubliera jamais ...
Passons aux bonnes nouvelles : selon Madame Pinao Da Silva Costa Agostinho, concierge à Neuilly sur Seine, le vélo du trésorier de Rd'a aurait été vu devant le domicile de Madame Liliane Bettencourt. Ces propos ont été aussitôt démentis par l'avocat de l'intéressé, bien sûr. Gageons que les équipements 2011 seront de toute première qualité !

Il y a quelques jours, je visionnais mes photos de vacances et ce faisant, la formidable langue italienne résonnait encore à mes oreilles. Le soir même, je lisais ces quelques lignes et je ne résiste pas à vous les faire partager :
" L'italien se comprend vite, car sa musique exprime ses mots. C'est une langue spontanée comme une respiration ... Elle reste en mouvement, car c'est une force motrice ... Elle souffle le rire comme les bulles au vent. Cela dit, elle sait aussi être amère et puissante. Elle sait rembarrer celui-ci ou celle-là comme un pétard à mèche. Avec une telle langue, la voix sait tout dire. Vous chantez tout le temps et la passion s'exprime en plus avec les mains. ". Ce n'est pas moi qui le dis !

Proverbe vélocipèdique ( féministe ) de la semaine :
" Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette "

Voyageons et instruisons nous un peu : en afrikaans bicyclette se dit " fiets ". En route pour l'Afrique du sud !

Prévisions très agréables pour cette fin de semaine :

Rendez vous aux " Templiers " à 08H15 pour le stretto chi riscalda et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano

Aucun commentaire: