30 août 2010

CouRse de village

Hier nous avons participé à une course UFOLEP de village. Rien de péjoratif, inscription de dernière minute au cul de la "merco" du club organisateur. Marcel : présidentorganisateurspeakeur: l'homme orchestre est sur tous les fronts avec beaucoup de maîtrise.
Les courses s'enchaînent: minimes, cadets, 4e cat, 3e cat , 2e cat et puis enfin notre tours. 15 minutes de retards au départ donné entre l'église et la salle des fêtes (les commentaires—un verre à la main, clope à l'autre— vont bon train autour des jeunes fraîchement mariés...)
Une échappée de 5 hommes d'entrée de jeux. Stéphane est dans le coup. Derrière on limite les dégâts (2 mois sans courir, le départ est très violent) sur des routes de campagnes avec des ambiances de Paris-Roubaix lorsque la pluie vient s'ajouter au vent en fin d'épreuve. Le peloton est disloqué, je ne sais plus si il y a plus de coureurs derrière ou devant (stephane termine 3e, moi 11e , Manou et laurent ont préféré assisté à l'arrivée),  peu importe l'après-midi fût guerrière dans une ambiance bonne-esprit.
On reviendra à Bioncourt (57)






Aucun commentaire: