5 févr. 2010

Silence, on roule ...

Ciao a tutti,
Il suffit d'un Président de conseil régional qui l'ouvre alors qu'il ferait mieux de la fermer, et d'un peu de neige sur la route qui fait plier en accordéon un poids lourd dans la " calotine " pour qu'on oublie qu'une catastrophe sans précédent s'est produite en Haïti. Mais, assurément, certains ne l'oublient pas ... Et ils y pensent même très sérieusement. Nos amis ( ! ) étatsuniens viennent en effet de fêter la signature du 200 000 ème devis de construction d'habitation dans la capitale haïtienne, la 100 000 ème prise de moulage en vue de la fabrication de prothèse de membres, le 250 ème enfant haïtien ramassé pour son bien et pour qu'il sache vivre avec Dieu, et la constitution du prochain gouvernement haïtien ( histoire de se rappeler le bon vieux temps ... ). C'était presque prévisible ! Dans une économie ultra libérale bien pensante ( et bien pensée ) un don est un investissement et ce dernier appelle un retour sur lui même ... La boucle est bouclée. " In Gold we trust " ... C'est marqué dessus !
Mais revenons à nos moutons enneigés. Les dernières intempéries n'ont pas découragé notre Président qui a effectué sa sortie avec le sourire :

( Document Vosges Matin )

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, notre ami Pedro a relevé le défi italien ! Et comme il va beaucoup mieux, c'est pour bientôt ... Alpe Cermis tenete bene !

Les prévisions météorologiques sont miraculeusement presque bonnes, et je ne retiendrai bien sûr que la plus optimiste. Rendez vous donc ce samedi aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto con dolce et départ à 09H00 dans la joie et le bonne humeur sur des routes que j'espère ensoleillées.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: