19 févr. 2010

La culture du vélo ...



Ciao a tutti,
Notre ami Pedro va mieux ! Il a en effet repris le ski de fond ( sans mon assentiment ) sur deux jambes et avec un seul bras., ce qui n'est pas sans conséquence ... Quelle ne fut pas la surprise de l'Adjudant-Chef Taine du Peloton de Gendarmerie de Montagne de Xonrupt, lorsqu'à l'occasion d'un exercice nocturne, il découvrit notre ami tournant en rond autour de la tête de Grouvelin tel un derviche des neiges en pleine transe. Il fallut toute la psychologie du militaire, récemment apprise lors d'un stage dirigé par C. Pasqua, pour faire redescendre le fondeur jusqu'à sa voiture. Après les différents contrôles d'usage ( stupéfiants, alcoolémie ) et la prise des verres de l'amitié, il fut autorisé à reprendre le volant avec les deux mains. Un grand merci à l'Adjudant-Chef !


J'ai enfin trouvé l'accessoire cycliste indispensable à ma pratique et en conformité avec mes capacités physiques. Finies les longues heures d'ascension solitaire passées à scruter le bitume, à se chanter des airs entraînants qui n'entraînent pas, à rêvasser paresseusement  ... A moi la lecture enrichissante et distrayante d'un bon roman d'Antoine Blondin ou de ses chroniques de l'Equipe dans " l'ironie du sport ", qui élèveront les cols alpins ou pyrénéens au rang de hauts lieux de la culture du vélo. Je crois que je vais encore plus aimer le vélo et je me demande bien d'ailleurs comment c'est possible !
Ne soyez donc pas surpris lors de notre prochaine rencontre en voyant mon vélo muni de ce nouvel appendice (voir photo ci-dessus)
Je vous soumets une petite citation d'Antoine Blondin qui est tout à fait d'actualité :
" Il est toujours grandiose et significatif d'atteindre, au jour prescrit, l'objectif qu'on s'était fixé. Champion Olympique avec préméditation, ça ira bien cherché dans les dix ans de frisson ferme. "
Hamilton, Rebellin, méditez ...

En ces temps incertains, je vous livre les dernières prévisions météorologiques disponibles :
Ski ou vélo ?
Pour les cyclistes, rendez-vous aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto amabile et le choix des livres. Départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur vers des routes ensoleillées ...
Pour les skieurs, stretto corretto à l'auberge de Grouvelin sur les traces de Pedro ...
A presto sulla bicicletta
Damiano

                                                                         

Aucun commentaire: