13 févr. 2010

Côte à côtes ...

Ciao a tutti,
C'est ce qui s'appelle faire le métier ... Chacun à sa façon ! Ce week-end, je suis de garde d'urgence respiratoire pédiatrique. D'habitude, c'est moi qui ai besoin d'urgence respiratoire lors de nos sorties, et là je mettrai mes petites mains et mon modeste savoir faire au service de " petits enfants " en légère ou importante détresse respiratoire. Donc, dès samedi matin, tout le monde va s'occuper de côtes. Vous allez les monter et moi je vais les descendre en accélérant le flux expiratoire ( pour une fois que je peux accélérer en côte ! ). A vous le silence des petites routes de campagne, à moi les cris et pleurs des petits bouts en hargne. A vous les petits jets de salive sur le bitume, à moi les gros crachats bien gras sur le costume. A vous les mouchages qui libèrent, à moi les lavages de nez qui sidèrent. A vous les vessies vidées en bord de route, à moi les couches en déroute. J'aime beaucoup mon métier, mais j'aime aussi beaucoup le vélo ( tout comme vous ) ... Alors, je crois bien qu'à un certain moment, mes pensées iront vers vous et qu'une pointe de jalousie ternira ma journée. Ce n'est pas chrétien mais c'est humain ! Peut être aurez vous aussi une petite pensée pour moi sans l'ombre d'une jalousie ... Ce n'est pas humain, je sais, mais ce serait chrétien !

Je crois bien que j'ai trouvé mes roues pour les saisons à venir. Elles sont belles, intelligentes, high tech, et très bonnes en côte :
Je vous joins le lien pour une présentation complète : http://www.korben.info/velo-copenhague.html et regardez la vidéo associée.
Pour information, après m'être renseigné, elles existent en bleu Rd'a.
Je ne peux pas terminer sans avoir une pensée pour Franco Ballerini, coureur et sélectionneur italien exceptionnel, disparu tragiquement ce dimanche. Ciao Franco !
Ce qui n'est pas chrétien, et même pas catholique, c'est le temps que vous allez avoir :
Vous aurez donc rendez vous aux " Templiers " à 08H45 pour un stretto orphelin? Le départ sera donné à 09H00 dans la joie et la bonne humeur vers des routes ensoleillées ?

A presto sulla bicicletta

Damiano

                                 

Aucun commentaire: