22 janv. 2010

Comme une image ...

Ciao a tutti,
Je viens de découvrir fortuitement, grâce un petit cadeau clin d'oeil de ma fille, une image d'Epinal de l'imprimerie Pellerin mettant en exergue la bicyclette chère à nos coeurs. Il eut été surprenant qu'une imagerie populaire ignorât cette merveille. C'est par l'intermédiaire des aventures du Baron Crac, imaginées par l'humoriste, caricaturiste, écrivain et illustrateur français Henri Cami ( 1884-1958 ), que l'Imagerie lui a rendu hommage. Cami compte parmi ses fervents admirateurs Charlie Chaplin, Jacques Prévert, Roland Topor, Raymond Devos et Jean Image qui s'inspirera de ses dessins pour son film d'animation " Les fabuleuses aventures du légendaire Baron de Münchhausen ". Le personnage du Baron Crac de Cami est en fait une parodie burlesque du célèbre Baron de Münchhausen. Voici un aperçu de cette image :



                                                   


Si vous êtes gentils avec moi dans les prochains talus en me laissant respirer, je vous raconterai les fabuleuses aventures du Baron Crac cycliste ...

Cette semaine sort le film sur Gainsbourg dont les affiches apposées dans le métro ne comporteront pas les volutes de fumée indissociables du créateur de " Dieu est un fumeur de Havanes " ... C'est un peu nous prendre pour des imbéciles ! Après Jacques Tati sans sa pipe, on touche au ridicule. Le gommage ne rend il pas la pipe ou la fumée plus présente ? D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on montre toujours Lucien sans ses perfusions, qu'il n'en fait pas, non ? Alors, rendons les Gitanes à Gainsbarre, la pipe à Tati et les perfusions à Lucien !

Les Pros ont repris sous des températures caniculaires en Australie où pour l'instant Radio Cabane se fait discrète. Quant à nous, voici la météo prévue :



Rendez vous aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto avec volutes, et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur vers des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: