11 déc. 2009

Téléthon piège à c..*


Ciao a tutti,
Comme tous les ans, Rd'a participait au Téléthon. Le thème retenu cette année était : " Poco vélo, molto vino ". La participation fut massive sur le deuxième thème et plus légère sur le premier, ce qui laisse à penser qu'un changement d'orientation dans la ligne directrice du club est amorcé. Certains s'en réjouissent, d'autres moins peut-être !

La règle était simple : un tour de vélo, un don ( nous n'avons fait qu'un seul tour ). Un verre bu, un don ( et, là, les meilleurs spécialistes étaient au rendez-vous ) !
Après s'être échauffé sur le vélo, une bonne douche et tout le monde était près pour attaquer la deuxième partie dite " Anniversario di Luciano ". C'est tout d'abord Lucien qui a joué au bon Saint Nicolas en nous gratifiant de ses meilleures bouteilles, du petit cru découvert au grand cru classé tant attendu, en passant par le festif champagne ; le tout accompagné de merveilleuses denrées, réalisant l'accord parfait. Toute l'équipe Rd'a s'est alors employée pour affoler le compteur des dons. Quand les costauds du team embrayent, faites confiance, ils n'amusent pas le terrain ! Si le montant des dons de cette année est inférieur à celui de l'an dernier, ce ne sera pas la faute de Rd'a ...
Une petite pause salvatrice pour le compteur, qui soit dit en passant, commençait à montrer des signes évidents de surchauffe ( rougeurs, yeux brillants, perte d'équilibre, tendance à élever le ton en comptant ... ) et voilà l'équipe repartie en roue libre pour l'anniversaire surprise de l'épouse d'un membre fantôme de Rd'a. Les grimpeurs ont fait grimper les dons, les sprinteurs ont franchi la ligne( du raisonnable ), les rouleurs ont tout avalé. Bref, toute l'équipe s'est soudée pour très bien faire ce qu'on attendait d'elle. Une réussite sur toute la ligne ( d'arrivée ). Après la traditionnelle " Pasta Party ", la soirée s'est achevée par un concert privé de Charles Aznavour qui a ravi tous ses fans, et nous en sommes !
Quelle belle journée et vivement l'année prochaine !
Après les excès, diète et sport sont au menu ! Que diriez vous d'un petit tour de vélo avant l'arrivée des flocons ( tant attendus par notre cher Pedro ) ?
La météo prévue est la suivante :

Rendez-vous aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto sans charme, et départ à 09H00 pour aller chercher le soleil dans la joie et la bonne humeur.

A presto sulla bicicletta
* Champions

Damiano


Aucun commentaire: