4 déc. 2009

Cyclo-cross ...

Ciao a tutti,
De notre envoyé spécial Rd'a à Barbey-Seroux :
Le cyclo-cross de Barbey-Seroux, tant attendu par les amateurs, a enfin eu lieu le samedi 21 Novembre, sous un soleil resplendissant. Le circuit était tracé par un spécialiste des routes forestières au lieu-dit " Le champ de roches " : 880 mètres à essayer de parcourir un certain nombre de fois, en restant sur son vélo ou sur ses pieds ... Fait intéressant à noter : le traceur avait pris soin de baliser le circuit de panneaux pédagogiques, très appréciés par les participants. Le temps sec des jours précédents a permis de conserver sol très roulant, comme en témoigne la photo ci dessous  
                                                                  
Cette manifestation regroupait tous les compétiteurs licenciés F.F.C, U.F.O.L.E.P, C.G.T, C.F.D.T et F.O, ainsi que les non licenciés. Les cadors de la spécialité étaient tous au rendez-vous, malgré les défections de dernières minutes de F. Mourey et S. Chainel, tous deux ayant été interdits de participation par leur direction; les raisons n'étant pour le moment pas encore connues.
Le départ a donné lieu à une chute collective, mais sans gravité, et seul Pierre D. de l'équipe Route d'Archettes tirait son épingle du jeu prenant la tête de la course dès les premiers mètres. Sous son magnifique maillot en parfaite harmonie avec le camaïeu de vert de la forêt alentour, Pedro, comme le surnomment ses coéquipiers, réalisait une course parfaite et solitaire. Sa solide connaissance du terrain, son physique taillé pour ce type de difficulté, sa science de la course, lui permettaient de gérer son effort et de terminer les huit cent quatre vingt mètres en une heure tout juste. Le commissaire international Laurent B. ( futur président de l'U.C.I ) agitant son drapeau au passage sur la ligne du concurrent victorieux et encore étonnamment frais.
A son arrivée, Pedro déclarait : " Hoy, es una bonita victoria. Pero intentaré de hacer mejor aùn la proxima vez ". Comprenez : " aujourd'hui, c'est une belle victoire. Mais je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ".
Eternel insatisfait que ce coureur hors norme toujours à la recherche de la perfection et de l'exploit impossible !
Classement officiel ( 158 partants - 1 classé - 157 abandons dont Lucien Grosbras )
    1 / Pedro D. ( Moyenne 0,880 km/h - record du tour - )
 Ci dessus le futur vainqueur quelques minutes avant le départ dans un exercice de méditation très personnel visant à recueillir l'énergie du lieu.

Lundi, c'est ravioli ! Samedi, c'est Téléthon ! Je crois que pour vendredi, nous pouvons abandonner les pâtes ! De plus comme à l'accoutumée après notre stage annuel de sur place, et la non moins annuelle visite à notre amie carpinienne qui nous sert de merveilleux stretti avec le sourire ... Lucien nous invite gentiment à célébrer son anniversaire autour des quelques verres de jus de fruit et quelques délicieux amuse-bouches. Laissez votre vélo à l'entrée devant la vitrine à trophée de Lucien et son Trek :

Coté météo, nous avons connu bien pire :
Rendez vous donc à 07H45 au Champ de Mars pour le traditionnel chèque au profit du Téléthon ( mais on peut aussi le libeller au profit du Sidaction ! ) et départ à 08H00 sur des routes ensommeillées.
PS: Le stretto sera pris comme indiqué plus haut à Charmes en étant sous le charme des ses charmes ....

A presto sulla bicicletta

Damiano


Aucun commentaire: