18 déc. 2009

Cadeaux de Noël ...

Ciao a tutti,
Je me disais que nous allions passer une bonne fin d'année, de bonnes fêtes de Noël en famille au coin de la cheminée ... sans Lucien ! Eh bien, non !

Tout d'abord, le recordman du monde d'absorption de produits masquants revient à grands coups de pédales sur le devant de la scène en nous présentant son nouveau maillot. Quand je vous disais que le bon goût lui était étranger ( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ), je ne me trompais pas. Depuis le maillot " Vêtements Z ", je crois que personne n'avait oser faire plus laid ! Et que dire de la calligraphie du R de Radio Cabane ( quel nom pour un sponsor ! quand on sait que c'est là qu'il finira notre Lucien ! ) Affligeant ... A coté de celui de Route d'aRchettes qui réunit tous les suffrages des esthètes du monde entier...  J'espère ne pas heurter votre sensibilité en vous le montrant :

                          

La cerise sur la bûche de Noël : Vendredi dernier, Lucien annonce qu'il va nous polluer le cyclisme encore deux ans de plus avant d'aller faire de la politique. C'est vraiment la goutte d'E.P.O qui fait déborder la perfusion ! Merci, Lucien, tu m'as déjà gâché plus de dix ans de plaisir cycliste et voilà, tu me promets une rallonge. Je ne méritais pas ça ! Le cyclisme ne méritait pas ça !
Comme cadeaux de Noël, on fait mieux !
Le service communication de la " Grosbras Corporation " va nous en distiller au goutte à goutte pendant deux ans encore ( c'est ta technique, Lucien, le goutte à goutte pour écoeurer tout le monde ... ). Il va falloir être fort !

Nous étions peu nombreux ce dernier week-end pour aller chercher le soleil, mais nous l'avons trouvé ( si, si ) ! Sortie fort agréable, au cours de laquelle, notre Lucien, nous à conter son enfance dans le monde de la pédale en soutane. Avec sa verve habituelle, son sens de la dérision, des trémolos  dans la voix, il a évoqué avec nostalgie ses cours particuliers auprès de ses " Pères " qui ont beaucoup donné à l'enfant qu'il était. Les détails croustillants de son apprentissage de la vie ont fait naître de bons fous rires sur nos visages refroidis.

Toujours dans la froideur, en espérant que les flocons ne tomberont que plus tard ( désolé Pedro ! ), je vous propose une petite sortie ce samedi ou une grasse matinée sous la couette

Rendez-vous aux " Templiers " à 08H45 pour le stretto enneigé et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: