23 oct. 2009

Vélos de courses

Ciao a tutti,
Vu et entendu cette semaine dans le film " Le petit Nicolas " ( le vrai, pas l'autre ! ) :
Clotaire, un bon copain du petit Nicolas ( le vrai ), fait l'admiration de tous ses camarades, car il vient à l'école sur son vélo de course, dit il. De plus, il veut être coureur et gagner le Tour de France. En fait, il chevauche un simple vélo de ville, très beau au demeurant, muni de sacoches.

Ses amis l'entourent à son arrivée et l'un d'eux lui demande :
- Pourquoi t'as des sacoches ?
Clotaire de répondre :
- Ben, pour faire des courses !
C'est simplement délicieux !
L'année prochaine, je suggère au bureau de Rd'a d'offrir des sacoches avec la licence ... It's a joke ...
A part ça, l'U.C.I ( " notre boulot de dans deux ans " ) vient de refuser la licence Pro Tour à Astana. Mais ne rêvons pas, c'est un refus à la mode U.C.I ! Ils leur donneront d'içi peu et avec des excuses. Dommage, car une telle décision confirmée pourrait précipiter le départ de Ginette Contador vers des cieux un peu plus cléments, des maillots un peu plus beaux et des coéquipiers plus sympathiques. Laurent Président !
La fin de saison a rendu son verdict : les trois premières places du classement U.C.I sont occupées par des "Ginette " espagnoles. Il va falloir se mettre à l'hispanique les gars ! Enfin, nous sommes tranquilles à Rd'a, car nous avons déjà le professeur idoine, en langue et en vélo. Prestito Pedro ? Vas a tener trabajo !
Les Pros lâchent le cintre, mais pas nous ! Une petite virée ne vous tente pas ?

Rendez vous donc aux " Templiers " pour le stretto molto simpatico à 08H15 et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur pour des routes ensoleillées.
A presto sulla bicicletta
Damiano

Aucun commentaire: