16 oct. 2009

Bienvenue au club ...

Ciao a tutti,
Je ne sais pas si vous avez vu la gerbe que Pavel Brutt s'est offerte à l'arrivée du Tour de Vendée 2009, mais cela valait le déplacement. Pas vraiment fleurie ... Le roi de la quiche au chocolat, spécialité russe bien connue !!! Comme quoi, cela arrive même aux professionnels. Bienvenue au club, Pavel !
C'est avec joie que je te reçois au sein du club des cyclistes qui gerbent au bout de l'effort. En ce qui me concerne, si je n'ai ni le coup de pédale, ni la pointe de vitesse des pros, j'ai au moins la gerbe en commun avec eux ! On a ce qu'on peut !
Mais que font les éboueurs de l'U.C.I ? Ils ont du confondre les poubelles de l'hôtel et celles du camion hôpital Astana ! Résultat, on va enfin savoir comment Lucien soigne ses hémorroïdes ! Sans doute, un remède de cheval !
Lu dans une petite brève de l'Equipe.fr : la constitution de la " Lucien's Team " se dessine. A sa direction, Lucien himself of course, et Bill Stapleton, avocat de son état ... Mais pourquoi un avocat pour faire du cyclisme, curieux ? Lucien anticipe ... le décryptage de ses poubelles ...

Le parcours du prochain Tour de France est désormais connu. Les commentaires vont bon train sur le zinc des cafés des sports, relayés par ceux des intéressés eux mêmes. Facile, difficile, dur, piègeux ( pas vraiment français, mais l'Académie étudie le cas ), classique, pavé d'embûches pavées, dynamique, les adjectifs ne manquent pas pour le qualifier. Moi je me dis tout simplement : vivement le 03 Juillet qu'on se régale de vélo et de belles émotions sportives.
                                                   
En attendant, ce week-end nous pourrons encore nous faire plaisir avec la dernière épreuve de la saison, qui est italienne bien sûr : le Tour de Lombardie. Forza Damiano !

Ce samedi aura lieu l'assemblée générale de Rd'a. Florilège de bons mots, de chiffres, de projets, de bonnes nouvelles et de mauvaises aussi, de coups de gueule et de hausses de ton, de bilans positifs ou négatifs, de sourires, de grimaces. Avalanche de bras levés pour des unanimités désirées, comptage rigoureux pour une majorité recherchée. Envolée de chèques... Bref, un bon moment passé ensemble, ponctué par une bonne bière et plus si affinité, et terminé par un bon repas dans la légendaire convivialité qui fait le ciment de toutes nos rencontres sur le vélo ou en dehors.

Pause musicale : " buon compleanno " à King Crimson, groupe qui a inventé le rock progressif avec son album paru il y a quarante ans ( ! ) : In the Court of the Crimson King. L'ado Damiano écoutait ça à fond !!!
 Montez le volume !!!
Mais tout se mérite ... Ainsi, avant la bière et les agapes, je vous propose de rouler ensemble :

Rendez vous aux " Templiers " pour le stretto réconfortant à 08H15, la signature des pouvoirs, des motions et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur pour des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: