17 sept. 2009

Le jour du Seigneur ...

Ciao a tutti
Je vous remémorais récemment la magnifique victoire de Damiano Cunego ( le Valentino Rossi du vélo ) sur sa Ducati Racing Sport le dimanche 06 Septembre, en privant le valeureux Montcoutié des honneurs dus à son panache. Mais Damiano est un très bon garçon. Ainsi, le samedi suivant, il a prêté sa Ducati  à David ( en échange de son 104 Peugeot : plus de 20 minutes de retard à l'arrivée ) qui en a mis plein la vue à tout le peloton en gagnant en solitaire à l'Alto de Sierra Nevada. Chapeau bas monsieur Montcoutié, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, s'il vous plaît encore une petite année. Le lendemain, dimanche, Damiano a repris sa Ducati et avec une classe folle, s'est envolé vers la Pandera pour une nouvelle victoire époustouflante. Mais, dites moi, le dimanche n'est il pas le jour du Seigneur ?
Le prochain championnat du monde ne se dispute t'il pas le dimanche 27 Septembre ?
Nous connaissions Septembre noir, le 11 Septembre, mais il y a aussi le 18 Septembre comme sombre date : Ni bon, ni mauvais, simplement, anniversaire Lucien !
Si je vous dis : " Un milan blessé court plus vite qu'un pastis noyé " Qu'est ce que cela vous évoque ? Indice : Pippo sera toujours Pippo. Une visite de la Scala à gagner pour le plus rapide. Je sais, je suis un peu taquin. Mais je n'allais pas manquer ça !
Ah, ces italiens .. Une petite idée made in Italy pour la " customisation " des casques des rouleurs Rd'a version 2010                
J'attends les idées pour les grimpeurs !


gReg va être content car Gran Pedro Satelite est allé reconnaître le prochain tronçon " hors bitume " de la sortie de samedi. 400 mètres de long, 40 mètres de large, avec pour tout commentaire, un sibyllin : " C'est juste mais ça passe ! ".
                                    Vivement samedi !!!!


Pour une sortie riche en émotion, rendez-vous donc aux " Templiers " à 08H15 pour le stretto qui réveille et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur vers des routes parfois surprenantes.
A presto sulla bicicletta
Damiano

Aucun commentaire: