24 sept. 2009

Donnons au Donon !

Ciao a tutti,
Voici venu le jour tant attendu de la virée au Donon. Pour un peu, ce sommet allait être débaptisé pour devenir " l'Arlèsienne du Haut-Rhin ".
Il est certain que sa position septentrionale ne nous incite guère à le visiter, mais à tort sans doute. Du haut de ses 1009 mètres nous pourrons contempler les Vosges à nos pieds. Victor Hugo n'y aurait il pas été conçu ? Le Donon serait, paraît il, la porte d'entrée de l'enfer ! Il y aurait des forces cosmo-telluriques et une onde de vie impressionnantes qui font rapidement récupérer des efforts consentis pour gravir ses pentes ? Que de mystères ... que nous allons élucider ! Donnons au Donon avant qu'il nous redonne !
Ce prochain dimanche ( Jour du Seigneur ... ) vont se dérouler les championnats du Monde. Les " Ginette " hispano-transalpines vont elles s'en donner à coeur joie ? A moins que ... De toutes façons, il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise : Lucien n'est pas là !
A ce propos, un Grosbras peut en cacher une autre : Christine Grosbras est championne du monde de contre la montre ! A bas l'eugénisme étatsunien !

A l'instar de notre brosse à dent, c'est bien connu, nous n'aimons pas prêter notre vélo. Notre ami gReg, le sachant fort bien, a profité de l'inattention de Raph pour lui emprunter son vélo. Et cela donne ça :


gReg a plus d'une facétie dans sa sacoche à vélo ....


Le Donon mérite du beau temps ... Il l'aura !
Notre G.P.S préféré nous a concocté sans nul doute un parcours inoubliable ... à tous les niveaux !
Rendez vous donc aux " Templiers " à 07H30 pour le stretto et la découverte du circuit, départ à 07H45 dans la joie et la bonne humeur sur des routes qui se révéleront plus ou moins vite ensoleillées.
A presto sulla bicicletta.

Damiano

Aucun commentaire: