13 août 2009

Partir pour râler où ?


Ciao a tutti,
Me voici, hélas ( ! ), de retour de vacances. Je dois avouer que, tout compte fait, c'est une situation qui me convient bien. Les vacances ! Pas le retour ! ! !
Partir pour râler où ?
Eh bien, j'ai râlé tout d'abord à Paris où je n'ai même pas touché mon vélo. Déambulation à l'envi, musées, expos ... Bref, je m'en suis mis plein les yeux. Pour ne rien vous cacher, je me suis même retrouvé à deux pas des "Champs" en pleine arrivée du Tour ... dans un embouteillage ... dont je me suis bien sorti. Cela m'a permis, tout de même, d'admirer les somptueux bus des équipes ainsi que leur camion atelier, stationnés aux alentours de l'hôtel Méridien Porte de Maillot et d'aller mettre quelques boules puantes dans la chambre de Lucien Grosbras ( éternelle blague enfantine fortement appréciée par Lucien qui aime beaucoup les enfants et qui aime tout le monde désormais ) afin qu'il garde un bon souvenir de son séjour dans le pays qu'il a toujours aimé, et qui lui rend bien ( ? ).
J' ai ensuite râlé entre Maine et Loire et Loire-Atlantique, où je ne me suis pas privé de montrer le maillot de Rd'a. Les rives de la Loire, les coteaux d'Anjou, de Savennières, de Bonnezeaux, de Quarts-de-Chaume, de l'Aubance et même la zone d'appellation Muscadet ont vu passer le bleu Rd'a. J'ai roulé et j'ai tout goûté !! Excellent !! J'ai même montré mon bronzage cycliste sur une plage de Pornic ... Mais à huit heures du soir, petite thalassothérapie réparatrice après une magnifique journée à Nantes? La douceur angevine mérite bien son nom.
J'ai râlé encore à Chaumont sur Loire, dans ses jardins enchanteurs et parfois déjantés ( Clin d'oeil cycliste ! ), et dans l'Yonne pour finir en flirtant à vélo avec le Chablis ( Ah, Les flirts de vacances ! ).
Certains ne sont encore pas partis, les veinards ! D'autres sont en plein dedans, les veinards aussi ! A ce propos, Greg et Raph sont en vacances ensemble et ils ont même roulé, photo à l'appui :
La Vierge Marie va mourir et monter au ciel avec un temps plus que radieux : Quelle belle dormition !
Nous en profiterons donc pour faire une petite virée ensoleillée. Rendez-vous ce samedi à 08H45 Place des Vosges pour le stretto de rentrée et départ à 09h00 dans la joie et la bonne humeur.
A presto sulla bicicletta

Aucun commentaire: