12 juil. 2009

Paul Fournel (suite)

Échange de mail entre Raph. (gRimpeur à Rd'a) et Paul Fournel auteur de Méli-Vélo:

Cher cycliste,
Merci pour cette petite précision. Je savais qu'il y avait possibilité de repêchage mais j'ignorais que cela était quantifié.
Si les cyclistes du monde entier se mettent en nombre pour acheter mon livre, je le corrigerai à la prochaine édition, grâce à vous.
Merci,

Paul Fournel
Bureau du livre de Londres


De : Raphael_ [mailto:raphael@playgroundfactory.com]
Envoyé : jeudi 18 juin 2009 14:51
À : Paul.FOURNEL@diplomatie.gouv.fr
Objet : Autobus

Monsieur Fournel,
Je me dois de commencer ce mail par un remerciement et des félicitations pour vos livres, notamment Besoin de vélo qui parle si bien du vélo comme je l'aime.
À propos de Méli-vélo, je voulais vous apporter une petite précision de chicaneur sur l'Autobus, ou grupetto. Votre définition est juste, mais il y a un second intérêt au grupetto, c'est le nombre de coureurs qui le compose, voici un extrait du règlement du tour, rapport au délai d'élimination :
Si le pourcentage de coureurs éliminés dépasse 20 % des partants de l’étape, les délais peuvent être augmentés par décision du Collège des commissaires, en accord avec la direction de l’épreuve.
Le chauffeur de l'autobus doit veiller à ce que sont bus soit assez rempli et arrive dans des délais raisonnables pour être repêcher en cas de retard sur l'horaire.
Quel régal encore ce livre.
En vous souhaitant bonne suite, bonne route.
Cordialement.
------------------------------------------
Raphaël H.
bureau des grimpeurs de la Rd'a

Aucun commentaire: