24 juil. 2009

J'aurais du me méfier !!!


Ciao a tutti,
J'aurais du me méfier .... Durant ma longue, très longue, trop longue ascension du Ventoux, durant mon chemin de croix devrais je écrire ( au cours duquel j'ai d'ailleurs failli divorcer de ma bicyclette ... mais pour mieux l'embrasser ensuite ! ) j'ai eu des réminiscences un peu vagues du passage du livre de Paul Fournel ( Meli-Vélo ) sur le Ventoux. Je vous livre quelques extraits :
" Il ne sert à rien qu'à être grimper "
" Pour le cycliste, il est une énigme. On ne monte jamais deux fois le même Ventoux. Chaque cycliste garde le souvenir d'une montée radieuse et chacun raconte aussi ces journées de plomb où, soudain, le vélo se fige, bloqué dans l'asphalte. "
" Le Ventoux n'a pas d'en soi. Il est le plus grand révélateur de vous même. Il vous restitue simplement votre fatigue et votre peur. Il sait tout de votre forme et de votre capacité au bonheur cycliste. C'est vous même que vous escaladez. Si vous n'avez pas envie de savoir, restez au pied. "
C'est beau, c'est dur, c'est vrai !
Malgré tout, j'ai encore envie de savoir ! Et je retournerai au Ventoux pour le regarder dans les yeux en lui présentant mes excuses pour ma piètre montée, et je l'escaladerai à nouveau ! Mais plus après 150 bornes !!!
Quoiqu'il en soit, nous avons passé un super week-end ensemble et j'émets le souhait sincère que cela se reproduise encore souvent.
Que diriez vous d'un petit décrassage ce samedi ?



Rendez vous donc aux "Templiers" pour un stretto estival à 08H45 et départ dans la joie et la bonne humeur à 09h00 pour trois petites heures de bonheur cycliste !

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: