12 juin 2009

Ils sont tous jaloux

Ciao a tutti,
Les enquêteurs sont absolument formels, les nombreux bris de chaîne dont a été victime notre ami Cyrille, ne sont pas dus au hasard ; ni même à la puissance inouïe qui caractérise ses démarrages, ni même encore à la faiblesse bien connue des chaînes japonaises. En effet, ils ont trouvé des traces évidentes de limage sur un maillon de sa chaîne. Mais qui a bien pu faire cela !!! L'enquête se poursuit et des noms circulent déjà dans le milieu. Ce fait étrange vient corroborer les soupçons qui suivent :
Mais qui a bien pu obliger notre ami Damien à dormir le veille d'une course dans la même chambre qu'un pétomane homosexuel érotomane !!! Il s'agissait là d'une pression déstabilisante qui a porté ses fruits puisque Damien en a manqué le sas d'arrivée pour la deuxième place ! L'enquête est en cours et nous en dira plus sous peu.
Mais qui a desserré le blocage rapide de la roue arrière de notre ami Pedro, l'obligeant à un arrêt alors qu'il malmenait tous les ténors du peloton ?
Mais qui a bien pu volé les carnets d'entraînement et la pharmacie de notre ami Phil et à quelles fins ?
Mais qui a bien pu priver de dessert notre ami Greg afin de provoquer une hypoglycémie qui lui a été fatale sur la fin de parcours ?
Mais qui a bien pu mettre un gros plateau de 39 dents sur le vélo de notre ami Manou, lui ôtant par là toute chance de bien figurer au sprint final ?
Mais qui a bien pu avancer la montre de notre ami Manu de telle façon qu'il arrive une heure seulement après le rendez-vous commun et parte ainsi rouler tout seul tous les week-end ?
Mais qui a bien pu mettre hors d'usage les sondes Pitot de l'Airbus de notre ami Laurent en partance pour l'Italie ?
Et caetera, et caetera ...
L'excellence en tous points de Rd'a suscite à priori beaucoup de jalousie, de méchanceté et de mesquinerie. De plus à Rd'a, tout le monde touche son salaire en temps et heure, et tout le monde a signé la charte interne antidopage.
Chers amis, face à cette adversité odieuse et anonyme, il va nous falloir rester unis et vigilants. Ne quittez plus votre vélo, votre chambre, votre assiette, votre montre ou votre avion, même des yeux !!!
Le week-end s'annonce merveilleux coté météo et des collègues seront aux "Trois Ballons". Je vous propose donc d'aller leur donner quelques encouragements.
Rendez vous devant chez Philippe à 07H15. Départ motorisé dans la foulée pour Remiremont d'où, après le stretto à la Loco en terrasse et au soleil, nous partirons par monts et par vaux à la rencontre de nos amis.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: