26 juin 2009

C'est aussi ça Rd'a !!

Ciao a tutti,
Comme dans beaucoup de sports, il y a le plaisir immédiat de la pratique, le plaisir de la douche qui suit et de ses à cotés ( hein ! gR ) et le plaisir de se retrouver autour d'un verre pour clôturer.
Le week-end dernier, en préambule à la commémoration de ma naissance, Rd'a, par le biais de son éminent grand argentier, avait décidé de me faire ma fête en me traçant un parcours de rêve. Au programme : Col de Bonne Fontaine, le Haut du Tôt, Col de Sapois, le Haut du Pheny, Gouttridos ( !!! ), et 130 bornes au compteur. Et dire qu'après, j'aurais du souffler mes bougies !!!
Au retour, une douche en solitaire ( hein ! gR ), mais néanmoins revigorante, et nous nous sommes retrouvés sur la terrasse ensoleillée autour d'une bouteille de " Vendanges Tardives " Gewurtztraminer 1999 de chez François Edel pour les uns et d'un Grand Ardèche Chardonnay de chez Louis Latour pour les autres, afin de prendre la mesure de l'événement et de combler la déshydratation naissante. Ce bon vieux Louis nous a accompagné sur une entrée toute en fraîcheur. Le lapin à la cacciatora (on ne pouvait y échapper ! ) s'est vu caressé par Un Clos du Marquis Saint Julien 1999 second vin de Léoville Las Cases, qui personnellement m'a enchanté le palais. Pour les fromages, en restant dans la suavité, avec des arômes corsés d'herbes, de terre humide, et des nuances de fraise, cerise et groseille, Château Beychevelle Saint Julien 1999. Ce dernier s'est invité sur les fraises légèrement rehaussées d'une larme de fleur d'oranger pour notre plus grand plaisir. Cafés du monde et stretto italien ( on ne pouvait y échapper ! ) et beaucoup d'eau, plate ou gazeuse ( pourquoi ? ). Tout le monde a décliné l'invitation à la dégustation d'une Mirabelle 1939 pourtant excellentissime !!! ( alors là, je me demande bien pourquoi ? ).
Bref, un merveilleux moment en compagnie de la famille, d'amis, que j'aime et estime et qui m'ont fait la joie de partager ce douloureux passage dans ma cinquante deuxième année. Merci du fond du coeur !
C'est aussi ça Rd'a et c'est aussi pour ça que je l'apprécie.
Ainsi, je propose de diviser Rd'a en trois sections distinctes, avec la possibilité pour ses membres d'appartenir à une, deux ou trois sections ( Intersection dans la loi des ensembles ) : - Une première à vocation sportive présidé par le président cela va sans dire, pour ses compétences reconnues par tout le milieu.
- Une deuxième pour la gestion des douches avec comme président le trésorier, pour son inventivité dans les jeux à base de gel et de savonnette en milieu aqueux ( à queue ? )
- Une troisième pour le développement de la convivialité sur des bases gastronomiques et oenologiques saines et variées, avec une présidence tournante. ( tournante pour faire plaisir à gR ! )
Voilà un thème de réflexion et de débat intéressant pour la prochaine assemblée générale automnale !
La section "Pro Compét" jeune et fougueuse doit, je crois, participer à la Flèche Lorraine ce dimanche avec beaucoup d'ambition. Souhaitons bonne chance à tous les membres de Rd'a participants.
Pour ceux qui le désirent, une sortie ce samedi avec comme météo :
Rendez vous donc aux Templiers à 07H45 pour le stretto convivial et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur, pour je pense, accompagner notre ami Pedro vers l'Alsace.
A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: