19 juin 2009

Billes de verre... Billes de rêve...

















Ciao a tutti,
Bientôt l'été, et donc bientôt le Tour de France ...
Comme tous les ans je vais avoir une pensée pour mes cahiers à spirale dans lesquels je collais à la colle blanche aux parfums d'amande amère les photos de mes coureurs préférés, tirées de Miroir Sprint, les listes de tous les coureurs engagés avec leur numéro de dossard et leur équipe respective, les cartes de France avec le parcours, étape par étape. Les Anquetil, Janssen, Pingeon, Adorni, Poulidor, Aimar, Jimenez, Gimondi, Van Springel, Motta, Bahamontes hantaient alors ces pages et furent mes premiers héros sportifs. Je vais avoir une pensée pour mon sac de billes fétiches et mes coureurs miniatures, que nous peignions aux couleurs des équipes d'alors. Je vais avoir une pensée pour les tonnes d'épiderme et d'ongles que j'ai laissées dans la terre de la Place Jeanne d'Arc à force de façonner des routes imaginées, sur lesquelles nos coureurs roulaient à toute allure à la poursuite de nos billes de rêve. Je vais avoir une pensée pour toutes les larmes versées secrètement lorsque la victoire n'était pas au bout de tant d'effort. Je vais avoir une pensée pour mon stylo Bic quatre couleurs qui servait à noter le classement de nos étapes. Je vais avoir une pensée pour les longues minutes de calcul mental, où l'erreur était encore plus dommageable qu'à l'école, lors de l'attribution des points et l'établissement du classement général. Je vais avoir une pensée pour le Tour qui m'a tant fait rêver et qui continue à me procurer des émotions intenses.
Je viens de rechercher mes cahiers favoris classés par ordre chronologique, ce qui m'a permis de constater que je n'ai rien entre 1999 et 2005 ! Suis je bête ! Il n'y a pas eu de Tour lors de ces années ! Ah, enfin une mauvaise pensée ! ça fait du bien !!
Ce samedi la météo matinale s'annonce correcte et propice à une bonne virée à vélo :
gReg m' a fait l'honneur de m'offrir un parcours d'anniversaire que nous ferons peut être si l'appel des bulles ne se fait pas trop pressant ....

Rendez vous aux "Templiers" à 07H45 pour un stretto en terrasse et départ à 08h00 dans la joie et la bonne humeur.

A presto sulla bicicletta.
Damiano

Aucun commentaire: