28 avr. 2009

Scott 1000 Bosses

Rendez-vous cyclosportif incontournable du début de saison, je suis allé participer ce week-end à la Scott 1000 Bosses (Lyon) accompagné de mon ami Hubert BOSQUET.

On n’a pas été gaté avec la météo puisque que l’on a dû faire face à de la pluie en continu rendant le parcours encore plus difficile. Quoi qu’il en soit, cette cyclo reste une référence en terme de parcours et de la qualité d’organisation. J’invite d’ailleurs tous les membres de Rd’A à s’y rendre l’année prochaine tellement cette cyclo mérite d’être connue.

Voici un article du site velo101.com parlant de cet évènement:

Au-delà des considérations positives qu'on accorde chaque année à la Scott-1000 Bosses, il en est une qui est à nulle autre pareille, c'est le plateau. On le dit chaque année, les 1000 Bosses, c'est la cyclo de référence du printemps, et on peut dire qu'avec la Time et l'Etape du Tour, on a au départ et à l'arrivée, il suffit de prendre les 25 premiers, tout ce qui se fait de mieux dans le peloton cyclosportif français. On ajoutera que ce sont la plupart du temps des champions à l'excellent état d'esprit, simples, sympas et qui s'entendent très bien, même si sur le vélo, ce sont de redoutables compétiteurs. (Velo101.com)

Coté sportif, le niveau est très relevé voire de plus en plus relevé. Comme l’année dernière, je me suis retrouvé distancé dès la descente du premier col. A l’attaque du 2ème col, on s’est regroupé à 6 avec notamment Jean-Pascal ROUX (détenteur du record du plus grand nombre de montée du Ventoux par Bédoin en 24H : 12x ) et Raphaël BAUDIN, deux cyclos que je connais pour rouler souvent avec eux sur ce genre d’épreuve. Etant à mon aise, j’ai ainsi assuré en partie le tempo dans les différents cols escaladés. Notre groupe collaborant correctement, nous ne nous sommes jamais fait reprendre par le gros du peloton. Sur la fin de parcours, j’ai apprécié le retour de Jean Charles MARTIN qui nous a monté le dernier col gros plateau comme d’habitude.

A l’arrivée, je termine à une honnête 17ème place, l’objectif étant au départ de rentrer dans les 15.

Hubert, quant à lui termine à une honorable 76ème place.

Résulats du parcours 139km

Aucun commentaire: