17 avr. 2009

Les clés du Paradis...


















Ciao a tutti,
Il y a quelques jours nous avons eu l'immense bonheur de faire la première sortie de Pierre
(Pedro, Pietro, Peter, Piotr ) en sa compagnie.
Oui, je dis bien bonheur !
Une sortie avec Pedro, c'est une " madeleine " et cela se déguste ! A l'instar du Saint éponyme qui possède les clés du Paradis, Pedro avec son trousseau nous ouvre mille portes qui rendent les moments plus beaux, plus intelligents, plus passionnants. Le Paradis, quoi !
Un index didactique pointé sur un endroit, immédiatement nommé, commenté et nous voilà moins idiot pour la journée.
Un sourire, un mot gentil, un encouragement et la douleur cuisante dans les cuisses disparaît nous faisant presque croire à notre bonne forme.
Dès que la pente s'adoucit, une petite, voire grande, discussion s'engage sur des thèmes variés mais toujours enrichissants et nous voilà plus savant.
Là où cela se complique pour moi, c'est lorsqu'il se met à rouler fort et surtout à grimper en sifflotant la tête dans le vent, comme suivant un parfum envoûtant, que je n'ai personnellement jamais senti. Suis je toujours trop loin ? Sans doute !
Si cela n'avait pas déjà été fait, je ne demanderais même pas à Benoit XVI de le canoniser ( pour les raisons que vous connaissez ) je le ferais moi même. Souhaitons qu'il y ait beaucoup de sorties comme celle ci !!! Pourquoi pas la prochaine ? Qu'en dis tu Pedro ?
Stretto pour tout le monde aux "Templiers" à 08H00 et départ dans la joie et la bonne humeur à 08H15.
A presto sulla bicicletta
Damiano

Aucun commentaire: