24 avr. 2009

Kind of Blue

Ciao a tutti,
Anniversaire : Le 22 Avril 1959, Miles Davis achevait l'enregistrement du mythique album " Kind of blue " mettant en exergue sa célèbre phrase " Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ".
Porté par un des plus beau souffle de l'histoire de la musique, Bill Evans, John Coltrane, Julian " Cannonball" Adderley, Paul Chambers et Jimmy Cobb coloraient notre espace musical et nous assommaient à coup de notes toutes plus bleues les unes que les autres. Il faut absolument écouter ou réécouter ce monument de la musique et se laisser porter par sa beauté pure.
Suggestion : je propose modestement et symboliquement de remplacer la référence chiffrée de la couleur bleue de nos maillots Rd'a par l'intitulé " Kind of blue ", la couleur se fait musique et le vélo est encore plus beau.
So what ?
Actualités comiques et étatsuniennes : Après le désormais célèbre comique Floyd Landis qui voulait nous faire croire qu'un verre d'alcool et faire l'amour augmentaient le taux de testostérone de façon à grimper comme un avion - j'ai personnellement réalisé le test à de trés trés trés nombreuses reprises, et je peux vous assurer qu'il n'en est rien !!! - son ami Tyler Hamilton, déjà deux fois récompensé par les " Chemical Award ", en remet une couche, en nous faisant croire qu'à son âge il ne sait toujours pas lire les notices de ses médicaments et que pour lui la dihydroepiandrostérone est une sucrerie et non pas un précurseur de la testostérone.
Toujours dans l'actualité, nous avons appris que si Lucien Grosbras est rapide sur le vélo, il ne l'est pas sous la douche !!! Ca y est, je vois encore venir les mauvaises langues .... Mais, non, rien de tout ce que vous pensez, Lucien est tout simplement trés sale !!! Heureusement pour le contrôleur que Lucien n'avait pas décidé de prendre un bain avec Johann Bruynel ...
All Blues ?
Ce Samedi devrait ressembler à " Kind of Blue " avec toutes ses notes dans nos têtes ...
Coté météo, voiçi les prévisions pour le petit tour en ballon :














Comme convenu, rendez vous devant chez Philippe à 07H30 pour le départ motorisé. Stretto de rigueur à la "Loco" avant les premières difficultés.
A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: