23 janv. 2009

Qui sera le roi des cyclistes ?

Ciao a tutti,
Eh oui, Rd'a se propose de tirer les rois ( Oh !!! ) ce samedi ... Avec un brin d'insolence et un petit clin d'oeil, je peux dire que je m'occuperai de la petite reine et je laisserai les rois à mes petits camarades ....
Quoiqu'il en soit, et pour me faire plaisir, ce sera un hommage à l'Italie; car tout comme le vélo, la frangipane est d'origine transalpine. En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Car, si le nom est indubitablement italien, il est attaché à un arbuste ( le frangipanier ) odorant et coloré, découvert par Frangipani, qui en fit un parfum en poudre. Son petit fils écrasa de l'amande amère pour parfumer les gants, à une époque où le cuirsentait la tannerie, d'où le lien entre amande et frangipane. Le passage du gant à la galette reste encore à l'heure actuelle un mystère... Voilà, nous mangerons en connaissance de cause !
Qui tirera les rois ? Qui sera(ont) le(les) roi(s) ? Qui tirera la petite reine ? Qui aura la fève ? Un week-end palpitant nous attend .... Vivement Samedi .....
Afin de dissiper par anticipation les effets délétères du mélange "crème pâtissière/crème d'amande", je vous propose une petite sortie matutinale. Rendez vous, donc aux "Templiers" à 08H45 pour un convivial "stretto", le départ sera donné à 09H00 dans la joie et la bonne humeur. La météo prévue est la suivante ( ne retenir que la plus positive ... ), spéciale entraînement pour flandriens :













Bon j'espère que vous n'avez pas manqué la semaine italienne dans l'excellente émission " Sur la route " de Laurent Lavige sur France Inter. Un vrai bonheur !!! Pour les retardataires, il est possible de réécouter ces émissions sur le site de France Inter pendant sept jours.
A presto sulla bicicletta e per mangiare il dolce.

Damiano

Aucun commentaire: