30 janv. 2009

Faire-part...

Ciao a tutti,
Et dire que je nous avais souhaité un week-end palpitant la semaine dernière ... Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais nous souhaiter un week-end un peu moins palpitant ...
PALPITER v intr. ( 1488 ; lat. palpitare, fréquent. de " palpare " palper " ) Etre agité de contractions, de frémissements. Blessure, animal qui palpite .... ( Petit Robert )
En clair, je ne veux pas palpiter tout ce week-end comme je l'ai fait lors de la commémoration de la venue des Rois Mages par R.d.A et les jours qui ont suivi !!!
Je profite de l'occasion pour vous communiquer un petit vade-mecum du traitement d'urgence des traumatismes divers et variés ( Ca marche trés bien !! ) :
1/ Immédiatement ou le plus tôt possible, Arnica 5 ou 7 CH, 4 granules, toutes les dix minutes la première heure, toutes les demi heures ensuite puis 4 à 5 fois par jour. Ou en teinture mère.
2/ Glaçage pendant 10 à 15 minutes en interposant un linge humide entre la peau et la source de froid. A renouveler souvent.
3/ En cas d'hématome, deux gouttes d'Huile essentielle d'Hélichryse Italienne ( Hélichrysum Italicum ) - Nous y revoilà !!! - sur l'hématome en massant doucement, le plus tôt possible. C'est extraordinaire d'efficacité
Usage externe seulement et pendant 7 jours maximum. Interdit aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 8 ans. Deux à trois fois par jour. Je répète, c'est magique !!! Pour les pharmaciens en herbe, il s'agit de l'immortelle bien connue.
4/ Repos
Voilà, fin de l'intermède didactique qui peut être considéré comme le point positif de ma chute
(cf principe du dualisme Yin/Yang).
Bon, ce n'est pas parce que je suis descendu de ma bicyclette d'une manière fort peu académique et quelque peu traumatique, certes rapide, que je ne vais pas prendre le temps de remonter dessus !!!!
A ce propos, je vous rappelle que le corps de mon Colnago adoré repose au funérarium " Lallement " Z.I de la Voivre 88000 EPINAL afin de vous permettre de lui rendre un dernier hommage. Cet avis tient lieu de faire part et de remerciements.
Je vous invite à nous retrouver aux " Templiers " pour le stretto de l'amitié et la brioche de condoléances à 08H45. Le départ sera donné dans le recueillement à l'issue de la crémation, comme désirait le défunt adoré, à 09H00 pour la dispersion des cendres sur la Route d'Archettes ( comme il se doit ) et sous le soleil ( comme il se doit aussi !! )
Espérant vous voir nombreux.
A presto sulla bicicletta e non sotto la bicicletta !!!

Damiano Colnago

Aucun commentaire: